• Tweetez avec le #TurkishAirlinesHelpSomalia !

    Salutation à vous ! C'est un tout petit billet pour vous inciter, si vous avez Twitter à tweeter avec le #TurkishAirlinesHelpSomalia dès que possible et interpeller cette compagnie aérienne sur le sort des Somaliens et d'autres habitants de l’Afrique souffrant de famine et de sécheresse. Ces gens vivent en ce moment la plus grosse crise humanitaire depuis la Seconde Guerre mondiale selon l'ONU et les médias mainstreams préfèrent parler de l'argent qu'ont reversé les enfants de Fillon à leur parent ou comment Emmanuel Macron est un OVNI anti-système pour le 10578e fois que de parler de ça.

    Heureusement le pouvoir du hashtag et des réseau sociaux peut aider ces Somaliens. Dans un tweet, Jérôme Jarre, YouTuber et Viner nous interpelle sur l'horreur de ce qui se passe là-bas dans l'indifférence générale et notre pouvoir, celui de faire les grandes compagnies donner un peu d'espoir à ces peuples.

    Oui les réseaux sociaux peuvent influencer et sauver des vies, de toute façon c'est tout ce qu'on peut faire, à part s'engager personnellement dans le bénévolat ou signer des pétitions. Des célébrités ont déjà fait monter ce hashtag en TT comme Omar Sy, Flora Coquerelle ou Cyprien.

    Si vous avez Twitter, tweetez avec le #TurkishAirlinesHelpSomalia et taggez @turkishairlines  ainsi que des célébrités influentes qui pourraient donner une une voix à ce hashtag. Taggez aussi les médias, de toute façon, plus ça grossira, moins ils pourront faire l'autruche.

    Si vous n'avez pas Twitter mais un autre réseau social (comme Facebook), utiliser ce même hashtag. Notre poto Mark Zuckerberg est plutôt au courant des trending sur son site, lorsqu’il verra ce hashtag ça va faire du bruit.

    Sinon, je crois qu'il y a des pétitions qui circulent que vous pouvez signer!

    On peut faire quelque chose alors faisons-le! Merci pour eux!

    Plus d'infos sur le Nouvel Obs et The Guardian.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :