• Red Rising Trilogy (Pierce Brown) ou l'avenir de la SF

    Red Rising Trilogy ou l'avenir de la SF

    Ma note : 16/20

    Fiche Technique

    Titre : The Red Rising Trilogy

    Genres : [Science-Fiction] Dystopie, Space Opera, Action, Amour & Amitié, Guerre

    Auteur : Pierce Brown

    Années : 2014 - 2016

    Pays d'origine : Drapeau des États-Unis Etats-Unis

    Nombre de tomes : 3 (1364 pages cumulées)

    1. Red Rising

    2. Golden Son

    3. Morning Star

    Adapté : Non

    Résumé: Les humains se sont étalés dans tout le Système solaire. Afin de tous les gérés ainsi que de continuer à extraire du précieux hélium 3, créateur de la vie ailleurs pour continuer leurs existences dans les étoiles, l'Humanité a changé drastiquement ses codes sociétaux. Maintenant unis dans un seul système, le système pyramidal des Couleurs, on apprend aux hommes qu'ils ne naissent pas libres et égaux en droits, et que par conséquent, leur Couleur de naissance déterminera toute leur vie. Les dirigeants des Hommes, la classe des Ors, au sommet de la pyramide écrasent depuis des siècles les plus basses Couleurs, comme celle de Darrow. Darrow est un Rouge de 16 ans et un mineur à Lykos, une colonie minière de Mars. Il fait partie de la plus pauvre et la plus basse des Couleurs. Condamné à récolter au péril de sa vie de l'hélium 3 jusqu'à sa mort dans une pauvreté extrême et dans l'injustice la plus totale. Pourtant, Darrow ne s'en plaint pas. Marié à Eo, il n'a pour ambition que de seulement fonder une famille et être le meilleur Fossoyeur des mines de Lykos. Mais après un concours de circonstances, Darrow se retrouve propulsé au sommet, au niveau des Ors. Jeté dans la guerre et animé par la vengeance, il deviendra lui-même Or afin de détruire ce système oppressif.

     

     Si vous avez aimé Star Wars, Dune, La Stratégie Ender, Hunger Games, Divergente ou encore Game of Thrones, et/ou que vous êtes tout simplement fan de science-fiction et/ou de space opera ou rien de tout cela et que vous voulez juste lire un bon truc, voici un petit bijou qui vous fera saliver.

    Ecrit par le remarquable(ment beau) Pierce Brown, sa toute première oeuvre (publiée) et trilogie se hisse déjà en best-seller chez nos amis américains et fait beaucoup parler d'elle sur Goodreads. Fort de son succès, l'auteur a récemment annoncé travailler sur une nouvelle trilogie basée sur le monde de Red Rising Trilogy, 10 ans après les événements de Morning Star. Le premier tome s'intitulera pour l'instant Iron Gold et sortira apparemment en 2018.

    Basant son histoire dans tout le système solaire et sur une durée de 7 ans, Pierce Brown a créé une saga totalement originale et terriblement addictive, de par ses personnages, ses lieux ou sa technologie. Incluant mythologie greco-romaine et nordique, l'originalité de l'univers et de l'intrigue va vous tenir en haleine toute saga.
    On soulignera quand même quelques défauts comme des passages très longs et une intrigue qui a mis du temps à se mettre en place. Mais l'excellence de son personnage principal, véritable anti-héros et le second volet de la saga (Golden Son) ayant atteint des sommets au niveau de la narration de l'intrigue et de l'avancement de l'histoire, ces petits défauts sont vites oubliés.Pour moi, c'est une référence en matière de science-fiction et de space opera que je conseille aux néophytes et aux initiés du genre.

    Petit conseil d'amie: n'hésitez pas à balancer à fond The Golden Age de Woodkid pendant votre lecture, car quelques chansons comme Run Boy Run, The Great Escape, Iron ou encore Conquest of Spaces décrivent parfaitement en musique l'univers de cette saga et la vie du héros.

    Ma note : 16/20

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :