• Miraculous : Les aventures de Ladybug & Chat Noir, l'héroïne internationale

    Ma note (provisoire) : 15/20

    Fiche technique:

    Titre original : Miraculous: Les aventures de Ladybug & Chat Noir

    Titre alternatif : Miraculous

    Réalisateur : Thomas Astruc

    Adapté de: Oeuvre originale

    Sociétés de production : Zagtoon, Method Animation, Toei Animation & SAMG Animation

    Années : 2015-...(anime en cours)

    Nombre de saison(s) et d'épisodes : 26 épisodes répartis en 1 saison (anime en cours)

    Saison 1

    Saison 2

    Saison 3

    Pays d'origine : Drapeau de la France France Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud Drapeau du Japon Japon

    Genres : [SHOJO] action, comédie, fantastique et mythes, surnaturel, magie, amour & amitié, magical girl, super-héros

    Synopsis : Marinette et Adrien sont deux collégiens - presque - comme les autres. À la moindre menace sur Paris, ils deviennent Ladybug et Chat Noir. Leur mission : capturer les Akumas du mystérieux Papillon qui transforment les Parisiens en supervilains. Si les deux héros font équipe, chacun ignore la véritable identité de l’autre : Marinette ne sait pas que derrière Chat Noir se cache Adrien, le garçon qu’elle aime secrètement ; et Adrien, dont le cœur bat pour Ladybug, ignore que derrière le costume de la super héroïne se dissimule la fille sympa et tête en l’air de sa classe.

    Si ça fait quelques années que je ne regarde plus de dessins animés à la TV, j'aime quand même me faire des petites sessions "nostalgie" et remettre les génériques de mes séries préférées. C'est en regardant un AMV de Black Widow avec le générique de Kim Possible (me demande pas comme j'suis arrivée là), que je suis tombée sur cette vidéo (attention risque de spoil) :

     

    (I'm your basic average girl, and I'm here to save the world... tellement vrai) 

    Autant vous dire que j'ai bien apprécié (je suis une femme faible, je vois du fight et une animation 3D pas mal, je clique sur j'aime) et j'étais assez motivée pour découvrir ce que c'était. Quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai vu que Miraculous : Les aventures de Ladybug & Chat Noir est un dessin animé franco-japono-coréen qui a eu un succès fou dans les 150 pays où il a été diffusé. Comme quoi, je ne suis jamais à la page.

    Alors Miraculous, c'est quoi?

    C'est l'histoire de deux collégiens, Marinette Dupain-Cheng et Adrien Agreste, des ados comme les autres, mais pas trop. En effet, ces deux là sont les deux super-héros masqués qui protègent Paris de la menace du Papillon et de ses akumas, j'ai nommé Ladybug et Chat Noir.

    Ensemble, ils sauvent le monde - du moins, le monde ici c'est juste Paris - et déjouent les plans du Papillon qui veut leur Miraculous, les objets qui leur permettent de se transformer et d'accéder à leurs pouvoirs respectifs. C'est du plan de supervilain pas beau très classique, mais n'oubliez pas que ça passe sur TFOU, ça reste pour les enfants. Le gag, c'est que leur identité est secrète pour toute le monde, même pour ces deux-là. Marinette alias Ladybug ne sait pas que son crush, Adrien est en fait Chat Noir, et ce dernier non plus ne sait pas que Marinette est la Ladybug sur laquelle il a flashé.

    domi dommage Chat Noir, elle ne veut qu'Adrien :'(

     Ladybug est née du désir de Thomas Astruc d'avoir plus de femmes dans ce milieu masculin qu'est le monde des super-héros. ET JE VOUS ENTENDS VENIR DE LOIN AVEC VOS GROS SABOTS : "gnagnagna on a Wonder Woman, Catwoman, Supergirl et toute la clique!"... non mais vous avez vu comment leurs films sont nuls et peu courant? Et comment on a attendu pour avoir un film qui m'a l'air décent de Wonder Woman? De plus, ne perdons pas de vue que Ladybug s'adresse à un jeune public ! Comme le soulignent ses créateurs, Ladybug est destinée aux petites filles pour les introduire dans le monde des super-héros et leur montrer que non, ce N'EST PAS un truc de garçons (d'ailleurs spoiler alert, rien n'est un truc de garçons ou un truc de filles, c'est surtout une affaire de goût, pas de genre).

    (par contre ce ne sont pas toutes les filles qui aiment la mode, hein)

     Pour l'instant Ladybug remplit bien sa mission ; c'est une héroïne moderne, avec un caractère complet et une détermination inspirante. Quant à Chat Noir son acolyte, son side-kick et faire-valoir, a un don pour les jeux de mots nuls et les blagues pourrie, un peu comme moi quoi. C'est aussi un bon personnage nuancé et réaliste, même si on regrettera quand même ses sursauts (très voire trop fréquents) d’imbécillité qui lui fait prendre des décisions ridicules (pour que Ladybug arrange tout ça, bien sûr), ou alors son absence totale de bon sens devant certaines situation (encore une fois, pour que Ladybug puisse lui apprendre la vie, c'est vraiment quelqu'un cette nana là).

    Donc, pour l'instant, le projet international Ladybug est sur les rails et les bonnes et on espère que la parisienne sera le précurseur d'un mouvement de super-héroïne trop badass!

     

    yep, bravo vous deux!

    Ma note (provisoire) : 15/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :