• [Eklabugs] Des infographies pour briller en société

    [Eklabugs] Le saviez-vous? - spécial réseaux sociaux pour briller en société

    Aussi présents dans nos vies que des boutons sur mon visage acnéique, les réseaux sociaux dominent le game de bien des façons. Connaissez-vous bien vos réseaux sociaux préférés?

     

    Le mois dernier je vous parlais de l'importance du blogging et du micro-blogging dans la vie des  internautes. On reste dans ce thème plus ou moins ce mois-ci. Comme vous le savez, j'aime bien vous rendre service et vous aider à vous élever dans les plus hautes sphères de la perfection avec le plus de mauvaise foi possible. Sauf que cette fois-ci, je vais essayer de vous mettre un peu de plomb dans la cervelle avec deux ou trois informations à propos de trois des réseaux sociaux les plus prisés. A vous de glisser ces petits bouts de savoir inutiles dans des conversations en soirées mondaines afin de briller devant vos pairs. Il en faut peu pour se sentir frais. En plus, c'est sous forme d'infographie. Alors allons-y tout de suite!

     

    [Eklabugs] Le saviez-vous? - spécial réseaux sociaux pour briller en société

     

    Sources : 1 : Nombre de chinois sur Twitter

    2 : Article de Time en anglais

    3 : Followers de Justin Bieber : 91,9M / Habitants de l'Espagne : 46,4M

    Article de la BBC en anglais

    4 : Article du Huffington Post en anglais

    5 : Article de Mashable en anglais

    6 : Compte officiel de Kanye West

    7 : Article de CNN en anglais

     

     

     

    [Eklabugs] Le saviez-vous? - spécial réseaux sociaux pour briller en société

     

     

    Sources : 1 : Allez dans vos paramètres Facebook, vous verrez 

    2 : Article du DailyMail en anglais

    3 : Article de Mashable en anglais

    4 : Article de ABC News en anglais

    5 : Article de TechCrunch

    6 : Fortune de Mark Zuckerberg et son salaire annuel dans un article de Business Insider en anglais

    7 :  Article de Business Insider en anglais

    8 : Si Facebook était un pays

    9 : Article de BeGeek en français sur le jeu d'échec de Facebook Messengerarticle de tomsguide en français sur le jeu de basketball et article de BeGeek en français sur le jeu de football

     

     

    [Eklabugs] Le saviez-vous? - spécial réseaux sociaux pour briller en sociétéSources : 1 : Article en anglais de marketing-interactive et dans le monde

    2 et 4 : Article en anglais de BuzzFeed (ps : je me suis un peu trompée, #selfie n'est pas le hashtag le plus prisé d'Instagram!)

    3 : Nombre d'utilisateurs sur Instagram ayant moins de 35 ans

    5 : Nombre de photos uploadées par seconde

    6 : Nombre d'utilisateurs qui utilisent Stories

     

    D'ailleurs, en parlant de réseaux sociaux, vous pouvez me suivre sur Facebook pour ne rien rater, eh puis ça me fait très plaisir aussi! Et comme nous n'allons pas nous quitter sans un petit gif, voici ce que vous trouvez aussi énormément sur les réseaux sociaux : les mèmes.

    Merci de votre attention et à bientôt!

    _____________________

    Cet article a été rédigé pour les 19e Eklabugs. Après le blogging, on part sur les réseaux sociaux!

    Comme si le karma voulait me punir, j'ai eu de gros problèmes de type WiFi pendent tout le mois de février et un gros bug de mon ordinateur qui m'a fait perdre mon article que j'avais déjà écrit. Du coup j'ai eu deux jours pour en refaire un nouveau, et je me suis dit "bon, allez, on va faire ça!". Les infographies sont un peu bancales je sais, je m'excuse, elles seront meilleures la prochaine fois! D'ailleurs, vous pouvez les partager librement ! 

    _____________________

    Lisez aussi :

    Projet Eklabugs : Une visite au zoo, ça vous dit ? par Eyael_

    [Eklabugs] Réseaux sociaux et titre nul par Chapo Chapi

    [Eklabugs] Mes réseaux sociaux  par Sname

    Eklabugs #2 : Les réseaux sociaux_L'histoire du très grand Snapchat par Tyfenn

    Eklabugs - Février 2017 | Réseaux sociaux par #Yuki


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Février à 00:39

    Très sympa comme article, merci pour ces petites informations! :)

      • Mardi 28 Février à 02:34

        Merci, merci! Les petits savoirs inutiles, pour se la péter en soirée, ça se partage. xD

    2
    Mardi 28 Février à 01:29

    Super tes infographies, j'ai appris plein de choses et beaucoup m'ont fait rire. Ah, Justin Bieber, ça m'étonne pas. Cet abruti est un fake, il chante en playback (et s'il ne chantait pas du tout ce serait encore mieux pour le bien de l'humanité), il cogne ses fans, il est con comme ses pieds (qui sont même sûrement plus intelligents que lui) bref, tu l'auras compris j’exècre Justin Bieber. Aaaagggh!!!he

      • Mardi 28 Février à 02:30

        Super Zutto à vot' service pour vous faire rire et vous apprendre deux ou trois trucs dans le processus. \o/

        C'est pas nouveau la haine sur JB, d'ailleurs j'ai jamais compris d'où ça venait, haha. Du coup je vais me faire avocate du Diable parce que j'ai fondamentalement rien contre lui (dois-je avoir honte d'avoir Sorry et Where Are Ü Now sur mon téléphone ? he) et que j'aime bien être à contre-courant.

        Chanter en playback c'est monnaie courant dans les spectacles des grandes pointures (hello Mariah Carey). En plus les concerts de JB c'est plus du show qu'autre chose, un peu comme Beyoncé ou Chris Brown. Et pour l'histoire de cogner ses fans, je pense que JB est comme Lady Gaga (et no offense à tous les Little Monsters qui passeraient par-là, Lady Gaga est au-dessus de tout), mais tout comme elle, il gère très mal sa célébrité. Je connaissais pas l'histoire de cogner des fans mais je me souviens qu'en interview chez Jimmy Kimmel il avait dit que des fois il ne supportait plus d'être célèbre et de pas avoir une sortie tranquille sans qu'on l'aborde, ce que je peux tout-à-fait comprendre et donc, il a pété les plombs. 

        En tout cas pour le peu que j'ai vu de son nouveau personnage médiatique il est plein d'autodérision et je trouve ça cool, il m'a fait beaucoup rire dans le Late late Show with James Corden.

        Enfin bref, je suis pas une groupie de JB ni lorsqu'il avait sa voix pré-pubère ni maintenant mais je pense qu'il a deux ou trois circonstances atténuantes. ^^

      • Mardi 28 Février à 14:57

        C'est grave à la limite ce que tu dis là. Je veux dire "tout le monde le fait", c'est une forme d'acceptation parce que ça devient la norme. Mais quand on accepte les normes anormales, on est en infraction spirituelle (avec les lois de l'univers) — on donne son consentement et on récolte les conséquences. Je ne sais pas si ça te parle ce que je raconte là (pas grave, je ne m'en offusquerai pas) mais je t'assure que c'est préoccupant. Car ce monde a tteint des sommets d'hérésie, il est dans cet état lamentable d'injustice, de non sens et de cruauté par cette apathie de chacun, d'accepter en croyant qu'il n'y a pas le choix. On est sur le plan du libre-arbitre, on ne peut nous obliger à consentir sauf par la ruse, l'intimidation, la peur, le besoin d'être accepté. Le jour où suffisamment de gens auront pigé ça, le rapport de force s'inversera. Un peu comme dans les films de vampires où le vampire ne peut entrer que si on l'invite à le faire. Alors il use de séduction, de son pouvoir hypnotique. Où est le rapport avec Justimbibé ? Ben, on glorifie des pantins (sa voix c'est autotune, n'importe qui même ta concierge peut devenir une star avec ce machin) au profit du vrai talent qui apporte quelque chose au monde et qui est réduit à l'esclavage dans un boulot de survie où il n'apporte rien à personne à part aux Elites. L'histoire de ce gamin abruti est celle de ses parents qui l'ont epxloité enfant, c'est donc plus une victime qu'autre chose. Donc en fait on devrait (presque) le plaindre :lol:

      • Mardi 28 Février à 16:32

        Wow, tu pars loin. En effet je trouve ça normal dans chanter en playback quand tu danses et que tu as toute une mise en scène derrière. J'ai pas encore trouvé un être humain qui peut nous faire une choré et chantant en live avec du coffre et de l'émotion pendant genre 45min voire une heure. Les gens ils veulent plus que de la chanson quand ils vont voir un concert ils veulent du spectacle. Et le spectacle n'est pas toujours compatible avec le live.

        Le talent et autotune ne sont pas incompatibles, hein. Et oui bien sûr Justin Bieber est un pantin, etc, etc mais je ne vois pas d'où ça justifie la hate qu'il y a autour de lui depuis Baby. Tu  l'as dit toi-même, il a été le filon que ses parents on exploité, je vois pas en quoi c'est lui qui doit récolter la haine quoi. Eh puis honnêtement ça va quoi, j'ai déjà écouté une session live et il a une voix, c'est pas les Daft Punk non plus. XD L'argument de la concierge, j'ai envie de dire c'est écrit où qu'une concierge n'a pas de jolie voix? Ou le petit plus qui va ravir les gens?

        Le vrai point qui me gêne c'est pourquoi tant de haine contre ce type en particulier alors qu'il est juste un parmi des milliers d'autres tous aussi médiatisés les uns que les autres. C'est pas le plus gros salaud de l'histoire des salauds de Salaudland, quand même. ._.

      • Mardi 28 Février à 18:03

        En fait le mot haine est un peu fort. C'est plus un exemple et le fait qu'il était mentionné dans ton infogramme. J'en conviens avec toi, Trump est plus méprisable :lol: Mais tu sembles ignorer la véritable  finalité de l'industrie du spectacle et je ne peux pas t'en blâmer. Par contre, t'encourager à creuser si tu n'as pas peur de ce que tu vas trouver. Beaucoup de gens prèfèrent décider que ce sont des conneries parce que sinon ça remettrait tellement de choses en cause et il faut avouer que c'est terrifiant. Mais passé ce cap, le savoir est le pouvoir. Il faut accepter de voir la réalité telle qu'elle est pour pouvoir joindre nos forces et ne plus nous laisser diviser par la politique, les générations, les goûts, les religions, etc. T'inquiète, je ne suis pas focalisée du tout sur Bieber. Je me contrefous de lui et tant qu'on ne m'oblige pas à l'entendre, je ne mords pas :lol: Limite ça m'énerve bien plus quand ce sont des artistes que j'apprécie qui se fourvoient (genre Thom Yorke).

    3
    Mardi 28 Février à 07:27
    Hanw, amusantes les infographies :3 Cependant, attention aux données concernant les Chinois : certes 95 millions sont sur FB, mais combien parmi ceux-là sont Hong Kongais ? Ce serait plus intéressant de savoir ça (car FB est bloqué en Chine, mais autorisé à Hong Kong - qui a un certains nombre de privilèges du fait de son histoire). (En parlant de Hong Kong, je ne suis pas sûre d'avoir compris l'intérêt des données sur la répartition sexuelle des utilisateurs à Hong Kong... C'est l'endroit où il y a les proportions les plus extrêmes ?)
      • Mardi 28 Février à 16:34

        Pour la répartition des genres à Hong Kong, c'était du pur savoir inutile, rien de plus. x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :