• Eh, tu connais... Fiscal Kombat?

    Eh, tu connais Fiscal Kombat?

    La campagne de Jean-Luc Mélenchon est inédite. De la chaîne YouTube à l'hologramme en passant par les punchlines, le candidat de la France Insoumise déchaîne les passions 2.0. Et c'est naturellement que des sympathisants habiles en programmation et tout aussi Insoumis y ont mis leur grain de sel. Voici le jeu de cette campagne : Fiscal Kombat.

    Dans une campagne, tout est bon pour faire parler de soi. Et ça, le candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon l'a bien compris. Dès le départ, il s'est emparé d'un outil mal connu et méprisé par ses concurrents : Internet. Actif sur YouTube est les réseaux sociaux, et suivi par des milliers des français, l'eurodéputé a le vent en poupes grâce à un plan de campagne pensé pour aspirer la population délaissée de cette élection : les jeunes. 

    Allant de progrès en progrès, de la chaîne YouTube à son fameux hologramme en passant par son blog si bien entretenu, les Insoumis ont frappé fort, ce 7 avril 2017 en lançant le premier jeu outil de campagne, j'ai nommé : Fiscal Kombat.

    explications sur la chaîne de JLM

     Fiscal Kombat est un jeu parodique du célèbre jeu de baston Mortal Kombat, né de l'idée de quelques Insoumis sur le Discord des sympathisants du parti. Dans Fiscal Kombat, vous incarnez Jean Luc-Mélenchon qui se promène tranquillement dans les rues de France pour prendre l'argent des taxes et autres que les riches ne payent pas. Le principe est simple : avec les flèches directionnelles de votre clavier, vous pouvez avancer, saisir un ennemi, le secouer comme un prunier pour faire tomber les sous puis le relâcher (sur d'autres gens). En faisant des combos, vous gagner des points d'attaque spécial qui vous permettra d'effectuer des dégâts de zone et affecter tous les ennemis présents autour de vous. L'attaque spéciale est une parodie du fameux kaméhameha de la saga Dragon Ball, avec comme cri de guerre, le fameux "hypocrites", de notre cher JLM. Les ennemis sont des gens bien connus du système : Jérôme Cahuzac ou Jérôme l'Intouchable, Christiane Tapie ou Christine Pieds dans l'Tapie, Nicolas Sarkozy ou Nicolas Double Ration et bien d'autres! 

    Eh, tu connais Fiscal Kombat?

    Plus vous avancez dans le jeu, plus vous gagnez de l'argent, que vous reverserez à la fin dans un pot commun, le trésor public, qui a pour objectif 273 milliards d'euros (à l'heure où je vous parle, on est à 8% de l'objectif final).

    Le jeu est lui-même n'est pas dur, même si vous n'êtes pas trop jeux vidéo, les contrôles sont simples à assimiler, la musique (que vous pouvez couper) n'est pas trop chiante et vous pouvez faire pause à tout moment en changeant simplement d'onglet actif. Un peu comme le jeu Red Carpet Rampage pour charrier DiCaprio sur son énième nomination aux Oscars (il l'a enfin eu!), le jeu est terriblement drôle et addictif et vous allez vous amuser secouer des riches et prendre connaissance du programme politique de Jean-Luc Mélenchon.

    Bon allez j'vous laisse, j'ai des richesses à redistribuer!

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :